Messages les plus consultés

mercredi 29 décembre 2010

Pourquoi la traçabilité

La traçabilité c'est "l'aptitude à retrouver l'historique, l'utilisation ou la localisation d'un produit ou d'un processus de délivrance d'un service au moyen d'identifications enregistrées" norme ISO 8402.

Pourquoi tracer ?
La traçabilité s'inscrit dans le cadre de la qualité ; elle s'impose pour :
  • La sécurité du malade,
  • Protéger les acteurs de santé : les utilisateurs de matériel stérile,
  • Retrouver les dispositifs médicaux défectueux qui mettent en danger la vie du patient (matérovigilance)
  • Déterminé les responsabilités en cas de problèmes surtout en cas de sous traitance. Il ne faut pas négliger les aspects règlementaires
  • Prouver qu'un système qualité existe
A quoi sert la traçabilité ?

  • Remonter le processus pour identifier la cause du problème
  • Chaîner la prestation pour identifier les conséquences de ce problème afin de mettre en place des mesures correctives

1 commentaire:

  1. J'ai vu des commentaires de personnes qui ont déjà obtenu leur prêt de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'offre un prêt au taux de 2% de retour sur investissement, et j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et à seulement 5 jours, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 90000 $ que j'ai demandé.C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un véritable prêteur de faire une demande par courrier électronique: 247officedept@gmail.com ou WhatsApp: + 1-989-394-3740 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé.

    RépondreSupprimer